Plâtrier - Plâtrière
Le domaine de la plâtrerie, construction à sec offre de nombreuses opportunités d’évolution. Vous pourrez développer des compétences variées pour coordonner et superviser les travaux ainsi que gérer les équipes. Vous pourrez également acquérir des compétences en marketing, communication, gestion stratégique ou encore organiser et diriger une entreprise.
Chef de chantier
Le chef ou la cheffe de chantier est parfaitement qualifié(e) pour gérer l’organisation d’un chantier, la conduite et supervision d’une équipe. Il ou elle est également capable d’acquérir du matériel, de réaliser des rapports et des métrés.
La formation est répartie sur année et demie le samedi et quelques semaines de cours pratique.
Le titre obtenu à la fin de la formation est :
« Certificat de Chef de chantier plâtrier constructeur à sec » En savoir plus
Contremaître
plâtrier
Le contremaître ou la contremaîtresse plâtrier(ère) possède les compétences professionnelles techniques nécessaires pour répondre aux exigences élevées des cadres dans son domaine et assumer des responsabilités de direction en tant que collaborateur(trice) compétent(e) au sein de l'entreprise.
La formation est répartie sur année et demie le samedi et quelques semaines de cours pratique.
Le titre obtenu à la fin de la formation est :
« Brevet fédéral de contremaître plâtrier constructeur à sec » En savoir plus
Maître plâtrier
Le maître plâtrier ou la maîtresse plâtrière possède une vaste connaissance théorique et pratique ainsi que l'expérience requise dans les domaines techniques, l'organisation d'entreprise, l'économie des affaires, le marketing, ainsi que dans la pédagogie professionnelle et le travail. Il ou elle est capable de diriger une entreprise dans tous ses aspects.
La formation est répartie sur une année et demie, les samedis.
Le titre obtenu à la fin de la formation est :
« Diplôme fédéral de maître plâtrier » En savoir plus